À lire aussi : Face Time Bourbon, de nouveau l'étalon français le plus demandé en 2025
Bold Eagle écrit sa légende
Parmi ses nombreux trophées, Bold Eagle s'est imposé dans le Prix du Bourbonnais en 2016. Alors au sommet de son art, le phénomène de Sébastien Guarato domine nettement Lionel (nor) et Voltigeur De Myrt, sans avoir à forcer son immense talent. Franck Nivard, son driver, est venu en une fois depuis l'amorce du dernier virage. Le tandem enlèvera un second Prix d'Amérique un mois et demi plus tard, puis remportera la Triple Couronne. Bold Eagle réussira en effet l'exploit de remporter les Prix d'Amérique, de France et de Paris lors du même hiver. Le fils de Ready Cash imite ainsi Gelinotte (1956-57), Jamin (1959) et Bellino II (1976). Aucun trotteur ne l'a fait depuis.
Doublé de Ready Cash
Ils ne sont pas légion à avoir gagné deux fois le Prix du Bourbonnais. Ready Cash fait partie de ce cercle fermé. Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin a triomphé en 2011 et 2012. La seconde fois, il parvient à dominer Royal Dream. Les matchs entre ces deux cracks appartiennent aux musts de l'époque. Le fils d'Indy De Vive, lauréat de "l'Amérique" les mêmes années que le Bourbonnais, laissera le Championnat du Monde au représentant de l'écurie Victoria Dreams en 2013.
À lire aussi : Jag de Bellouet, on l'appelait le "Cannibale"
Jag de Bellouet, serial winner
La victoire de Jag De Bellouet dans la cuvée 2004, devant Jaminska et Ilster D'espiens, figure au sein d'une incroyable série de victoires (13 au total, dont 5 Groupes I) au plus haut niveau. Elle débute le 15 février par le Prix de Paris et se termine le 13 février 2005 par une malheureuse disqualification dans le Prix de France, après avoir été enfermé à la corde, contraint par son numéro 1 derrière l'autostart. Au passage, le "Cannibale" a remporté les Prix de Cornulier et d'Amérique !