Les 4 qualifiés
Les premiers titulaires des places réservées pour les Finales de Amérique Races 2026 sont Josh Power, Jushua Tree, Borups Victory et J'Aime Le Foot.
Revoilà J'Aime Le Foot
Après avoir voyagé côté intérieur, dans le dos de Hokkaido Jiel (Brillantissime), J'Aime Le Foot (Boccador De Simm) a refait des longueurs dans les derniers 500 mètres toujours dans le cadre du petit parcours intérieur. En signant 1'10''7 lors de son final, il est le meilleur finisseur du jour, à l'identique de Borups Victory, et se classe quatrième. Son entraîneur Antoine Lhérété, qui le pilotait, nous confie : "Je suis surpris car je n’avais pas préparé cette course comme un objectif. En le plaquant devant, cela m’a permis de lui enlever les bottines. J’ai couru la corde. C’était le bon wagon et il a bien sprinté pour finir. Il aime quand ça roule. Il a le niveau de courir avec ceux-là donc je vais me faire plaisir dans le Prix d’Amérique. Personnellement, je le préfère à l’attelage. On va sur les courses montées car c’est plus facile. On va se concerter avec les associés pour la suite de son programme mais on va courir l’Amérique."
Parmi les bonnes notes, il faut citer Keep Going (Follow You) qui a échappé à Mathieu Mottier à cent mètres du but alors qu'il allait plus vite que tout le monde. Iguski Sautonne (Village Mystic) a bien conclu, échouant de peu pour la qualification (5ème avec ses derniers 500m dans la réduction kilométrique d'1'11''4).
À lire aussi : J'Aime le Foot... et l'Etrier !
Un rapport du Quinté+ qui dépasse le million d'euros !
Avec la présence de candidats à grosse cote (Borups Victory à 38/1 et J'Aime Le Foot à 204/1), le rapport du Quinté+ a atteint des sommets. Il affiche 1.389.756,80 € pour une mise de base de 2 €. Personne 'a touché la totalité de ce rapport mais 0,55 mises gagnantes a été payée ce dimanche.
Mère d'un vainqueur de deux Critériums (Josh Power) et du champion international Go On Boy, vainqueur en titre de l'Elitloppet (Gr.I) et du Prix de France Speed Race (Gr.I), avec des gains qui dépassent les 2,6 millions d'euros, Balginette (Hasting) est issue de la souche des Vandel avec Muragla (Ura) comme bisaïeule. Ses sept premiers produits, en âge de courir, sont qualifiés. Ses cinq premiers sont vainqueurs. Ses deux plus jeunes rejetons, deux mâles nés en 2024 et 2025, sont respectivement des fils de Love You et Face Time Bourbon. Elle a été de nouveau présentée à ce dernier au printemps.