Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de jeudi à Vincennes.
Loyal du Choquel ou la vague "Bridault" Lauréat de son premier Groupe 1 en tant qu'entraîneur dimanche dernier avec Nocive du Choquel (Face Time Bourbon) dans le Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.1), Nicolas Bridault surfe sur la bonne vague à l'heure actuelle. Ses neuf derniers partants ont signé trois victoires et un premier accessit. Le professionnel pourra compter sur le tenace Loyal du Choquel (Royal Dream) ce jeudi. Vainqueur en force le 7 février avec François Lagadeuc sur le tracé classique de Vincennes, ce neveu d'In Love du Choquel (Carat Williams) a encore une belle carte à jouer dans le Prix de Marcenat (course 5). Mélia Barbés tente une passe de quatre hivernale
Le palmarès du Prix de Blain-Bouvron-Le Gavre (course A - 2.100m autostart - grande piste) a fière allure avec comme quatre derniers vainqueurs : Lord du Bassin, Kataki de Wallis, Jingle du Pont et Ibiki de Houelle. Son édition 2026 regroupe de nouveau un lot de qualité. Parmi ses quatorze compétiteurs au départ, la candidature de Mélia Barbés (Un Amour D'Haufor) interpelle dans la mesure où la protégée de Christian Bigeon est invaincue en trois courses depuis le début du meeting. Contrairement à ses trois précédents succès, elle aura cette fois des mâles sur sa route. Le versatile Mohawk (Love You), qui alterne victoires et disqualifications, tentera de lui damer le pion.
103 partants dont 12 en vert
103 concurrents sont au programme des huit courses (nombre moyen de 12,9 partants par épreuve). Douze chevaux évolueront avec un émoji vert.