Belina Josselyn fait ses adieux à la compétition
Le 23 février 2020, Belina Josselyn s'aligne dans le Prix de Paris avec pour objectif de conserver son titre. La partenaire et pensionnaire de Jean-Michel Bazire s'impose facilement, pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans. Elle domine à nouveau Tony Gio, déjà deuxième derrière elle l'année précédente. Lors de sa victoire en 2020, la fille de Love You termine sa carrière de course en beauté et devient ensuite une poulinière déjà exceptionnelle, puisque mère d'une certaine Liza Josselyn, son premier produit.
À lire aussi : Prix de France Eqwin : ils ont écrit la légende
Bold Eagle et la Triple Couronne
Bold Eagle restera le héros de l'hiver 2016-2017 à Paris-Vincennes. Le 26 février 2017, le champion de Sébastien Guarato triomphe dans le Prix de Paris, après ses succès dans les Prix d'Amérique et de France quelques semaines plus tôt. Il réalise donc la Triple Couronne, exploit que seuls Gelinotte (deux fois en 1956 et 1957), Jamin (1959) et Bellino II (1976) ont réalisé avant lui. Plus aucun trotteur ne l'a fait depuis Bold Eagle.
Up And Quick sait tout faire
Après avoir magistralement remporté le Prix d'Amérique, Up And Quick confirme le 22 février 2015 en gagnant le Prix de Paris pour la deuxième fois d'affilée. Et pour la deuxième fois de suite, ce trotteur talentueux mêlant vitesse et tenue abaisse encore le record du Groupe I. Il a été le premier à descendre sous la barre des 1'14''.
À lire aussi : Ready Cash s'est éteint : disparition d'une étoile
Le rush étourdissant de Ready Cash
Il est plutôt rare que le Prix de Paris soit remporté tout à la fin, sur le poteau. C'est pourtant ce qu'à réussi Ready Cash dans l'édition 2013. Le champion drivé par Franck Nivard patiente longuement en queue de peloton, se décale à l'extérieur dans le dernier tournant et termine le plus fort pour gagner sur le fil devant Tiego D'etang et Quoumba De Guez.