Prix Albert Viel
Avec 29 jeunes trotteurs inscrits, c'est la course de Groupe I qui compte le plus grand nombre d'engagés. Le fait que Maître Jacques (Rolling D'heripre) vienne d'enregistrer un premier revers aurait-il libéré les ambitions ? Rien n'est moins d'autant que cette "défaite" était relative et le vainqueur du Critérium des 3 Ans défendra sans aucun doute avec panache sa ceinture de jeune champion de sa catégorie. Il figure au sommet de cette large liste par les gains, juste devant sa dauphine dans le classique de février et convaincante lauréate du Prix Ozo devant les seules pouliches : Mille Etoiles (Prodigious). Tous leurs rivaux réguliers dans les courses de sélection sont également présents comme Mat Manathis (Booster Winner), en plein épanouissement, et aucun forfait d'ores et déjà acté n'est à signaler. Âgés de 3 ans et partant tous du même échelon, ils seront au maximum 15 à prendre le départ.
Sur le même thème : Maitre Jacques, au nom d'une équipe !
De nouveaux venus ambitieux
On doit en revanche souligner les participations attendues de beaux talents révélés ce printemps comme Magic Man (Prodigious) et Maharaja Atout (Ready Cash), qui était invaincu avant de (re)croiser la route du premier cité.
Prix René Ballière
La course fait partie des options éventuelles pour servir de support au Quinté+ avec même une priorité de choix, étant donné la qualité du plateau. Avec 19 engagés ce lundi matin - Hooker Berry (Booster Winner) est dans colonne des forfaits -, tout est possible, d'un côté comme de l'autre.
Les "héros" de Solvalla devraient se retrouver cette fois à domicile : Go On Boy (Password), le vainqueur de l'Elitloppet 2025, et Inmarosa (Amiral Sacha), la gagnante du Harper Hanovers, sont deux des quatre millionnaires en lice avec Hussard Du Landret (Bird Parker) et Elvis Du Vallon (Reve De Beylev).
Keep Going face aux aînés ?
Double vainqueur de Groupe I (Critérium des 4 Ans et Critérium Continental), Keep Going (Follow You) pourrait rencontrer pour la deuxième fois après le Prix d'Amérique Legend Race quelques-uns des chevaux d'élite parmi ses aînés si sa participation est confirmée par Mathieu Mottier. Il y a dix jours, il commentait ainsi le retour à la compétition de son champion (4ème à Graignes) : "Je suis très content de sa course de rentrée. On a bénéficié d’un bon parcours et il s’est bien allongé pour finir. Il est dans un bel état de forme et tonique". Il dispose aussi d'engagements à Enghien (Prix de la Manche et de Washington, les 5 et 12 juillet).
La cible d'Iguski Sautonne
Récent bon deuxième du phénomène Inexess Bleu (Vittel De Brevol), Iguski Sautonne (Village Mystic) va tenter le superbe doublé printanier Prix de l'Atlantique-Prix René Ballière dimanche, comme Horsy Dream (Scipion Du Goutier) l'an dernier. Tout semble s'être en tout cas mis dans le sens voulu comme nous le disait Matthieu Abrivard après le Prix Chambon P : "Je suis entièrement satisfait pour dans quinze jours, d'autant que je suis en sécurité derrière la voiture. Il n'y a plus qu'à..".
Une maigre délégation étrangère
Sur la liste des inscrits pour le Groupe I sur les 2.100m.-autostart de Vincennes figurent seulement deux chevaux entraînés à l'étranger, à savoir les deux italiens Deus Zack (Victor Gio) et Dimitri Ferm (Nad Al Sheba).